MedPi 2019, fidèle au lancement des nouveaux marchés

La vingt-cinquième édition du MedPi a rassemblé la communauté d’affaires du retail High-Tech autour de l’Innovation et des nouveaux marchés.

Le MedPi a réuni, début avril, 3 607 décideurs, dont 825 acheteurs représentant plus de 300 enseignes et magasins diffusant les nouvelles technologies grand public.

L’édition 2019 du MedPi s’est investie dans l’éclairage des segments porteurs de nouvelles opportunités d’affaires. Au-delà des quelques 180 entreprises exposantes soient 472 marques en majorité représentatives des marchés à fort potentiel (SmartHome, Mobilité, IoT, Reconditionnement, Gaming, …), des experts ont apporté leurs conseils pour aider aux prises de décisions stratégiques.

La conférence d’ouverture animée par GfK, institut référence d’études de marché et d’audit marketing, était ainsi particulièrement attendue. Autre temps fort du MedPi cette année, la première édition des Prix de l’Innovation organisée mercredi 3 avril par Les Numériques a récompensé les technologies de demain proposées notamment par Samsung, Huawei, Sennheiser, Sony ou encore LG. Plus tôt dans la journée, les experts des Numériques avaient tenu une Master Class sur les innovations technologiques de 2019 sur le thème « rupture ou continuité ». D’autres prises de parole ont également marqué les trois jours du salon : Fred Potter, fondateur de Netatmo et directeur technique du programme Eliot Legrand, a exposé sa vision de la maison connectée, et les experts de la Micro Mobilité (Smart Mobility et FP2M) ont présenté les chiffres 2018 du marché, les prévisions pour 2019-2022, ainsi que les réglementations et normes des nouvelles mobilités. Le WorldDAB a également rencontré un fort succès lors de sa plénière sur le déploiement du DAB+ en France. Enseignes, distributeurs, grossistes ont assisté à la conférence intitulée « Le DAB+ : une opportunité pour les marques et les enseignes ». La couverture de la population en radio DAB+ avance rapidement et permettra de recevoir aussi les radios nationales en 2020. Tous les récepteurs radio commercialisés sur le marché français devront être compatibles avant cette échéance.

Toujours soucieux de réunir sa communauté d’affaires dans les meilleures conditions de confort de travail et d’optimisation du temps et des moyens investis, la mise en relation entre décideurs étant sa priorité, le MedPi s’est offert les services d’un assistant digital, Charlie, le ChatBot qui avait connaissance de tous les workshops, des informations pratiques et de la liste des rendez-vous enregistrés sur la plateforme MyMedPi.

A propos de REED EXPOSITIONS FRANCE - www.reedexpo.fr

Présent sur 18 secteurs d’activité, avec 45 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo… et 44 sites internet, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 20 400 entreprises et 1,15 million d'acheteurs français et étrangers sont
clients de ses événements.

Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et
Reed Midem.

*organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France